Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de l'Abeille
16 juin 2011

Sirops...

Pour faire un bon sirop de cerise maison,
- je broie 1 kg de cerises avec leurs noyaux
- j'ajoute 600g de sucre roux
- 1 clou de girofle
- je porte a ébullition 5 minutes
- je laisse poser 1 nuit
- porter à ébullition
- filtrer
- conserver peu de temps au frais ou au congélateur

sirop_de_cerises_maison

 

 

 

Et pour le sirop à la menthe :
- Laver les feuilles, les égoutter et les mettre dans un récipient d'une contenance de 3 ou 4 l environ.
- Porter l'eau à ébullition, puis la verser sur les feuilles. Ajouter le sucre roux, bien mélanger.
- Laisser macérer 1 à 2 jours. Remuer de temps en temps afin que le sucre se dissolve mais aussi pour éviter qu'il ne reste au fond.
- Puis, passer ce sirop au tamis ou au travers d'une mousseline. Porter à ébullition.
- Remplir à ras-bord des bouteilles préchauffées. Boucher immédiatement et conserver dans un endroit frais et sombre.
menthe

Publicité
Commentaires
L
oui oui !<br /> miam !
A
je vole la recette pour le printemps prochain
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 136 016
Publicité