Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de l'Abeille
21 janvier 2008

Des bougies en cire d'abeille

DSCF0405

Aujourd'hui j'ai fait des bougies avec des plaques de cire d'abeille
et le plus compliqué a été de ... trouver la cire !
Je l'ai trouvée sur internet, je pourrai vous donner l'adresse si y en a que ça intéresse, mais apparemment, on peut la trouver aussi chez des apiculteurs, mais j'en connaît pas.
(pour les cadurciens, on peut faire des commandes groupées à l'occasion)

(Dans mes souvenirs, mon grand père la considérait vraiment comme un bien trés précieux, donc je ne sais pas s'ils la vendent trés facilement !)

Bref ! Que nous faut il ?
Des plaques de cire et des mèches
cire_et_meches
pour les mèches, on les trouvera en magasin de peinture où il y a des accessoires déco
ou prendre du coton et le tresser, pour ça on le trouvera en mercerie.

On fait fondre de la cire, on imbibe la mèche pour qu'elle brûle bien.
DSCF0406lDSCF0398

Puis

DSCF0403
je pose la mèche sur le bord de la plaque

DSCF0404
la chaleur du sèche cheveux ramollit doucement la cire, ce sera plus facile pour la rouler

DSCF0402

DSCF0408

La suite ici

Publicité
Commentaires
L
pour les colorer, ça peut, mais avec de la cire d'abeille c'est dommage.<br /> j'ai prévu d'en faire d'autres pour bientôt où l'on pourra y inclure des feuilles ou de la badiane ou des fleurs sur les côtés, ça fera des ombres chinoises.<br /> <br /> en tout cas, il faudrait des colorants naturels (betterave, caramel, colorants alimentaires, mais se mélangeraient ils bien à la cire ?)<br /> <br /> sinon, la cire, je l'ai acheté ici :<br /> http://www.didgeridoo-accessoires.com/ciredabeille.htm<br /> <br /> mais à priori, les apiculteurs en ont aussi, je sais que sur le marché, il a de la cire en pains
S
slt toi!<br /> je vais essayer tes bougies j'ai tjs aimé ça! ça attenue les tensions à mon avis!<br /> de plus celles ci sont bien naturelles donc... sympas!<br /> tu pourrais m'envoyer une adresse où trouver des plaques de cire?<br /> bisous Léty
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 136 017
Publicité