Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de l'Abeille
13 janvier 2008

Gâteau aux carottes

Ingrédients:

  • 4 œufs
  • 200 g sucre roux
  • 1 jus de citron et le zeste rapé
  • 1 toute petite pincée de safran et 1 c.à.c de cannelle
  • 250 g de noisette en poudre
  • 250 g de carottes rapées
  • 3 c.a.s de farine d'épeautre
  • 1 c.a.s de levure

    Battre les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

    Mélanger carottes, poudre de noisette, jus et zeste de citron, épices. Ajouter le mélange œufs/sucre. Ajouter la farine et la levure. Battre les blancs d’œufs en neige et ajouter délicatement. 50 mn à 180° dans un moule beurré fariné.

    Variante

    On peut remplacer la noisette par de la noix de coco mais ça change vraiment de la recette américaine, ça donne un truc plus humide, qui se rapproche des desserts indiens..

Publicité
Commentaires
L
c'est un annuaire gratuit ?<br /> <br /> pourquoi pas !<br /> oui, en effet pourquoi pas !<br /> je suis allée faire un tour vite fait sur ton site, j'y retourne dés que j'ai un peu plus de temps<br /> peut etre ça pourrai m'aider, pour le référencement, j'y connais pas grand chose !<br /> <br /> a bientôt
G
Bonjour "labeille",<br /> <br /> Je viens juste de découvrir ton blog, je le trouve très intéressant.<br /> Merci pour tous ces conseils, je vais en tester un ou deux, mais pour ceux qui est du gateau à la carottes, je pense pas, je risquerai de devenir aimable (lol).<br /> Bonne continuation,<br /> Amicalement Web,<br /> <br /> ps: tu veux que je te référence dans mon annuaire lotois?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 136 022
Publicité