Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de l'Abeille
8 janvier 2009

Tableau pour organiser son rangement

Suivez alors scrupuleusement et sans vous mentir, le schéma suivant :

 

Cet objet m’a-t-il servi dans les 6 derniers mois ?

Oui

Non

Est-il beau ou indispensable? Me donne-t-il de l’énergie quand je le regarde ou que je l’utilise?

Est-il beau ou indispensable? Me donne-t-il de l’énergie quand je le regarde ou que je l’utilise?

Oui

Non

Oui

Non

Gardez-le

Puis-je le remplacer par un autre objet qui a la même fonction mais qui me donne plus d’énergie?

Gardez-le

Jetez-le

 


Oui

Non

 


 


 


Jetez le et trouvez l’objet de remplacement

Gardez le

 


 


 

 


 




 

Voilà, je pense que nous pourrons modifier ces bases avec vos réflexions et vos commentaires, mais c’est déjà un bon début.

Récapitulatif :

  1. Jetez le moche, gardez le beau
  2. Ce qui est beau peut être utile, ce qui est utile doit être beau
  3. Soyez en forme pour votre rangement
  4. Emmenez loin de vous aussi vite que possible après avoir jeté
  5. Passez chaque objet à la Question

 

 Source : Cherryplum

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 136 022
Publicité