Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de l'Abeille
13 novembre 2008

lait hydratant pour le corps

voici une recette trouvée sur les petites magies, pas mal du tout....

Ingrédients :

100 ml d'eau minérale, d'eau de rose ou d'eau de lys
1 c. à soupe de granulés de cire d'abeille (env. 7 ou 8 grammes)
1 c. à café de miel
100 ml d'huile d'amande douce (ou un mélange amande douce/noyaux d'abricots)
10 gouttes d'HE de votre choix
10 capsules de vitamine E


  Préparation :

1.Dans un bain-marie, mettez les granulés de cire d'abeille, le miel et les huiles. Faites fondre la cire à feu doux.
2.Une fois la cire fondue, retirer du bain-marie et ajoutez l'eau de lys, peu à peu, en fouettant énergiquement, un peu comme si vous montiez une mayonnaise.
3.Ajoutez les huiles essentielles. Percez les capsules de vitamine E et ajoutez leur contenu au mélange, toujours en fouettant
4. Mettez le tout dans un pot propre (ben oui...)

Chez les petites magies, on conseillait de l'huile essentielle de ylang ylang, malheureusement, j'ai pas réussi à mettre la main dessus, mais comme c'est l'hiver, et qu'il y a peu de chances que j'expose mon corps au soleil, j'ai mis de l'huile essentielle d'orange. Et le résultat comme je le disais plus haut est vraiment pas mal du tout, le mélange cire d'abeille huile d'amande douce vaut le détour...

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 136 024
Publicité