Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de l'Abeille
15 octobre 2010

l'alimentation la période des p'tits rhumes...

Prenez-vous des probiotiques ? Si non c'est l'occasion de commencer car les traitement antibios détraquent la flore intestinale et ça joue sur l'immunité, entrainant infections à répétitions.

Pas de produits laitiers car ils épaississent les mucosités.
Éviter aussi les sucres et les farineux, surtout le pain blanc et farines blanches  qui encrassent inutilement, les fritures et charcuteries. Privilégier les céréales semi-complète, fruits et légumes crus et cuits, graines oléagineuses.
Un jus de citron le matin avant le petit-déjeuner (surtout pour décrasser le foie, en cure pontuelle, 1/2 heure avant le petit déjeuner , et si possible pas composé  de farineux.), mais PAS de jus d'orange qui est une aberration alimentaire surtout s'il est pris en même temps qu'un farineux, et surtout l'hiver. La vit C est très intéressante mais pas sous cette forme. Pas de fruits aux repas contenant un farineux. A moins que vous ne fassiez un régime sans lait et sans gluten.
Les fruits empêchent la digestion des farineux, pour cette raison, on ne les mélange pas.

Les seuls jus acceptables sont les jus fraichement pressés (après ils s'oxydent ), consommés seuls. Mais 1 jus ne remplace pas 1 fruit car il manque alors des fibres, des minéraux, etc...
Les acides organiques contenus dans les jus de fruits et particulièrement le jus d'orange qui figure parmi les plus acides qui soient, facilement métabolisés sous un climat chaud et ensoleillé ne le sont pas du tout sous des latitudes plus froides et entrainent donc une acidification générale de l'organisme, d'autant plus chez les enfants, moins gros, qui comburent encore plus mal les acides.
Les fruits ou les jus de fruits pris lors de repas, y compris 1/4 d'heure avant, acidifient le bol alimentaire et inhibent l'action de la ptyaline salivaire, empêchant ainsi la digestion de l'amidon , donc des glucides (pain, pâtes, farineux,...) causant indigestion, fermentation , putrescence intestinale, production de poisons intestinaux , virus , bactérie, alcool, etc.... Le foie débordé, les poisons demandent à être éliminés par tous les moyens d'élimination possibles qu'on appelle émonctoires en naturopathie, et dans ce cas ce sont les poumons, toute la sphère ORL pouvant être touchée à différents niveaux. La maladie devient alors une soupape de survie.
Le jus d'orange n'est donc pas le seul en cause , c'est juste le pire ! Dans certaines conditions, froid, personne longiligne, maigre, enfant, il devient directement ou indirectement un toxique pour le foie.

A noter également que les yaourts ont le même effet acidifiant et ne doivent donc pas être consommés avec des farineux, idem pour les tomates et sauces tomates...

On en reviens à l'alimentation acido-basique.
Une alimentation trop acide (laitages, viandes...) entraine une décalcification des os. Et oui, le corps ne peux pas se permettre de s'acidifier, ce serai trop dangereux pour lui (coma ou tétanie), alors il puise dans ses réserves, les os, pour prendre des mineraux basiques (calcium, magnésium, potassium etc...), le pH est stable mais nos os s'effritent !!!

Pour plus d'infos, retrouver un article de Robert Masson, naturopathe

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 136 016
Publicité