Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de l'Abeille
12 octobre 2009

Soupe potiron-gingembre

Hum !
Dés qu'il commence à faire froid, je trouve que ce qu'il y a de bien, c'est de faire une pleine cocote de soupe et d'en avoir pour plusieurs jours.
Voici mon dernier essai :
- 2 kg de potiron (pelé, hein !)
- 3 - 4 grosses carottes
- 1 navet
- 2 blancs de poireaux
- 5-6 patates (pas très grosses)
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 3 tomates
- 1 à 2 poignées d'haricots blancs
- 2-3 cm de gingembre
- sel

Tout ça un peu revenu au fond de la cocote avec de l'huile d'olive, puis mis à cuire.
Un coup de mixer pour faire un beau velouté.

Ensuite vient le dosage méticuleux du lait de coco puis de curry.

soupe_potiron_cuisine_facile

Ça nous donne, une soupe très douce, voire sucrée. Une gourmandise !

Publicité
Commentaires
L
En le gardant au frigo, j'ai pas de soucis, si j'en ai trop, je la congèle.<br /> j'ai jamais eu de soucis...
L
bonjour, je suis étonnée de lire que tu fais une grosse cocotte pour plusieurs jours, en effet les légumes cuits se conservent très mal notamment les carottes qui deviennent vite impropres à la consommation
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 136 004
Publicité