Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de l'Abeille
17 février 2008

Les huiles essentielles, d'abord...

J'ai passé beaucoup de temps à chercher sur le net des infos précises mais simples sur les huiles essentielles et leur classification.
Je me suis souvent demandé aussi pourquoi un antibio détruit tout sur son passage alors que des HE reconnues anti bactériennes ne le feraient pas ? même question à propos de l'extrait de pépin de pamplemousse d'ailleurs !

Je commençais à bien cerner le truc, mais d'un site à l'autre, j'avais des doutes, n'étant pas une flèche en chimie, je ne comprenait pas certains recoupements, ou bien certains sites simplifiaient un max alors que d'autres citaient une tartine  de composants chimiques...

Bref, la dernière formation que j'ai faite m'a bien mis les points sur les "i". J'y voit un peu plus clair, c'est bien pour cette raison qu'à mon tour, je vais mettre ma classification, ou plutôt celle de Cécile Castellani qui m'a permis d'avancer.

Mais dans un premier temps, pourquoi utiliser des huiles essentielles ?
L’allopathie chimique a basé son activité thérapeutique sur des molécules issues de la synthèse tandis que l’aromathérapie explique les propriétés des huiles essentielles en se référant aux molécules aromatiques les composant.

Il est juste d’affirmer que l’aromathérapie est une allopathie, mais naturelle.

Un produit issu de la chimie de synthèse est mort, inerte, dépourvu d’énergie, perturbateur d'équilibre de vie. A l’inverse, tout produit naturel est vivant, doué d’une énergie revitalisante, capable de restaurer l’harmonie en stimulant les processus vitaux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 136 015
Publicité